Philippe Briand, architecte naval du CNB 94
Notre ambition a été de repousser les limites, d’aller plus loin encore pour créer un voilier heureux de flirter avec les horizons, manœuvrable par un équipage réduit malgré ses 94 pieds.

CNB 94



  • Philippe Briand
  • 30,48 m / 100'
  • 6,75 m / 22'14
  • 1 500 l / 396 gal
  • 3 500 l / 925 gal








 



Le tout dernier et plus grand yacht de notre Lignesemi-customrepousse les limites et profite de toute notre expérience accumulée sur les one-off. Sa silhouette très attractive est marquée par une ligne de pont tendue qui dynamise l’ensemble et se marie parfaitement avec un rouf fuselé aux retombées verticales. Aux vitrages panoramiques, s’ajoute une "tranchée" zénithale en verre qui donne au carré une luminosité exceptionnelle. Sur le pont, le CNB 94 joue l’épure, notamment par l’intégration maximale des équipements et de l’accastillage et une grande fluidité de la circulation, de la terrasse arrière jusqu’à l’étrave.
Construit comme les autres semi-custom par modules intégrés, il offre néanmoins une très grande latitude de personnalisation et peut s’avérer l’exemplaire unique de chaque armateur. A l’intérieur il présente le volume d’un 110 pieds, parfaitement exploité avec une suite propriétaire, quatre cabines invités et deux autres pour l’équipage qui pourra accueillir un cuisinier pour épauler skipper, marin et hôtesse.
Le CNB 94 reste manœuvrable en équipage réduit car Philippe Briand a veillé à lui conserver des proportions et caractéristiques raisonnées. Pour les amateurs de performances sans concession, ce bateau unique en son genre est également proposé en version tout carbone, de la coque à la tête de mât.CNB propose ainsi bien plus qu’un semi-custom, un voilier pensé pour s’adapter aux choix et désirs de chacun de ses propriétaires.

Les photos