> La famille CNB > Les CNB Rendez-Vous > CNB Rendez-Vous 2021

CNB Rendez-Vous 2021

Saint-Florent (Corse)

Du 17 au 19 septembre 2021 à Saint-Florent en Corse, s’est tenue la 12ème édition du CNB Rendez-Vous. Après une crise sanitaire sans précédent, l’équipe CNB était ravie de pouvoir organiser cet événement devenu incontournable.

CNB 76, 3 Bordeaux 60, 1 CNB 66 et 1 CNB 77 se sont réunis pour profiter de ce week-end de navigation et de partage. Une flotte certes réduite par rapport aux années précédentes car les frontières sont restées fermées pour certains pays, mais qui n’a pas empêché les participants de prendre beaucoup de plaisirs dans le golf merveilleux de St Florent.
 
Le principe reste intangible, subtil équilibre de convivialité et de sportivité.
 
L’équipe CNB était au grand complet avec notamment Olivier et Coralie du SAV, mais également la présence de Philippe Briand et Jean-Marc Piaton venus célébrer ces retrouvailles.
 
L’accueil de tous les participants et des partenaires de l’événement, a eu lieu le vendredi soir sur l’Esplanade de la Citadelle de Saint-Florent autour d’un cocktail de bienvenue.
 
Le samedi matin, les bateaux sont partis sous petit temps pour la première régate North Sails après le passage très apprécié d’un entraînement de canadairs sur le plan d’eau. En milieu de journée, un déjeuner au mouillage a permis aux équipages de se baigner
et de profiter d’une coupe de champagne Thiénot. S’en est suivie l’après-midi la deuxième course Incidence.
 
Le soir, les participants se sont retrouvés pour un dîner au bord de l'eau dans une auberge Corse. La soirée a été marquée par la présence de l’équipe dirigeante de Solaris venue à la rencontre des propriétaires pour découvrir l’esprit de famille CNB et faire part de leur volonté de garder l’identité de CNB.
 
Le dimanche, pour le parcours Yacht Solutions, les conditions de course furent très sportives avec un vent en rafales à 35 nœuds. En tête de course, 3 CNB 76 sont arrivés au coude à coude et ont joué le tout pour le tout sur le dernier bord !
 
Après un retour au port un peu chahuté, un cocktail de clôture a permis à tous de profiter d’un dernier moment de convivialité.
 
Païkea et Nina remportent la catégorie Bordeaux 60, Umaren seul représentant des CNB 66 est sans surprise premier de sa catégorie mais n’a pas démérité face aux CNB 76.  Tandis que J-Six s’impose de haute lutte chez les CNB 76.
 
Cette 12ème édition du CNB Rendez-Vous fut une réelle parenthèse hors du temps que chacun a su apprécier !
 
Rendez-vous l’année prochaine en Juin !