> La famille CNB > Les CNB Rendez-Vous > CNB Rendez-Vous 2019

CNB Rendez-Vous 2019

Calvi (Corse)
Cette année s’est déroulé le 11ème CNB Rendez-Vous dans la baie de Calvi, en Corse.
5 Bordeaux 60, 5 CNB 66, 5 CNB 76 et un one-off se sont réunis dans le port de Calvi pour un week-end de navigation. Les propriétaires CNB yacht builders sont, chaque année, invités à partager un moment en mer avec les différentes équipes du chantier. L’architecte naval Philippe Briand et les designers d’intérieur Jean-Marc Piaton et Rafael Bonet ont rejoint l’évènement. Cette année, 150 participants étaient de la partie ! Ce week-end corse a su charmer les propriétaires, qui ont pu profiter de la Corse authentique.
L’accueil des bateaux a eu lieu le vendredi 14 juin au soir, suivi d’un cocktail d’accueil au théâtre de Verdure, au pied de la citadelle, face à mer. 
Le samedi fût une journée riche en émotions avec deux parcours de navigation : le parcours North Sails le matin et le parcours Incidences l’après-midi. Ces sorties en mer se sont dérouléesavec un vent entre 10 et 25 nœuds, sous un soleil très agréable. Les navigateurs ont pu se challenger sur un beau plan d’eau avec la citadelle de Calvi en toile de fond. Ils ont ensuite profité d’un mouillage avec un déjeuner au champagne, offert par notre partenaire Thiénot avant de repartir pour la deuxième course de la journée.
Une fois le pied à terre, les participants se sont réunis pour une soirée dans le cadre protégé et authentique du restaurant : U Nichjaretu lové dans le maquis, entre mer et montagne avec une vue imprenable sur la grande bleue. Ce fût une soirée dansante, rythmée par un DJ, au cœur des montagnes corses. Cette soirée a permis aux navigateurs d’échanger sur leurs performances de la journée, de débriefer sur les techniques adoptées et de peaufiner leur stratégie pour le prochain parcours du week-end.
Le lendemain, les participant ont pris le départ du dernier parcours de navigation, le parcours Volvo. L’occasion de passer la pointe de la Revellata dans une course engagée et conviviale sous un grand soleil et un vent légèrement plus fort que la veille.
Une fois la ligne d’arrivée dépassée, les propriétaires sont rentrés au port pour rejoindre la soirée de clôture du CNB Rendez-Vous. L’occasion de féliciter les vainqueurs :
  • SAYA II a remporté le « Prix d’élégance » pour son équipage et son bateau
  • AIDA II a remporté le « Prix Briand » décerné par l’architecte en personne, celui dont la prestigieuse signature est indissociable de la saga CNB yacht builders et vice versa.
L’occasion aussi de récompenser les vainqueurs des parcours de navigation.
Dans la catégorie des moins de 70 pieds :
  • 1ere place : Sona, un Bordeaux 60
  • 2ème place : Dea, un CNB 66
  • 3ème place : GIGI, un CNB 66
Dans la catégorie des plus de 70 pieds :
  • 1ère place : Tamina, un CNB 76
  • 2ème place : Alamea, un CNB 76
  • 3ème place : Nou Horitzo, un CNB 76
Deux beaux podiums pour clôturer cet évènement en beauté ! Ce 11ème CNB Rendez-Vous fût une parenthèse de détente, de camaraderie et de navigations, pour le plus grand bonheur des propriétaires !