> La famille CNB > Le CNB Day Sail > CNB Day Sail 2017

CNB Daysail 2017


Saint-Tropez (France)
Le jeudi 5 octobre 2017 s’est tenu le CNB DAY SAIL, l’occasion de réunir nos propriétaires pour une régate amicale sous le soleil Tropézien. 
Chaque année, CNB offre la possibilité à ses propriétaires de régater en famille ! La course se tient pendant la journée dite « des défis » des Voiles de Saint-Tropez ; cet évènement majeur avec 9 jours d’animations, de démonstrations et de régates. Pendant cette journée, CNB yacht builders est l’un des seuls chantiers à organiser son propre défi. Le but étant de rassembler la famille des propriétaires de CNB dans le plus bel écrin de la Méditerranée. Le dieu Eole fut du bon côté puisque les conditions de vent et de mer ont été exceptionnelles pour nos marins. C’est en naviguant dans le très beau golfe de Saint-Tropez qu’ils ont eu la chance de se challenger.
 
Le podium 2017 des plus de 70 pieds : 
1. Wink (CNB 76)
2. Bélé (CNB 76)
 
Le podium 2017 des moins de 70 pieds : 
1. Althane (CNB 66)
2. Kismet (Bordeaux 60)
3. Tupaï (Bordeaux 60)
 
Le spectacle de la journée fut intense jusqu’à la fin, avec l’équipage de Wink (CNB 76) qui a réalisé un dépassement juste avant la ligne d’arrivée ! Pour terminer cette superbe journée de navigation, les participants se sont retrouvés autour d’un cocktail servi sur le rooftop de l’Hôtel de Paris. Une jolie manière pour nos invités de clôturer cette journée pleine de sensations. C’est toute la famille CNB qui est repartie de Saint-Tropez avec des souvenirs plein la tête ! 
 
Photos : Yves Mermet