> Actualites > #63 Les Voiles de Saint-Tropez 2020 !

Les Voiles de Saint-Tropez 2020 !

16 octobre 2020


   
Les Voiles de Saint-Tropez se sont déroulées du 26 septembre au 9 octobre 2020.

Etrange édition que ces voiles de Saint-Tropez 2020. Marquée à la fois par une nouvelle organisation sur 2 semaines et par une épidémie qui contrarie tous les déplacements internationaux.

Malgré le contexte sanitaire et les mesures en vigueur, rien de pouvait entacher la convivialité et la bonne humeur sur les quais de Saint-Tropez.
Motivés comme jamais après l’annulation de la Maxi Yacht Rolex Cup de Porto Cervo, 15 CNB yachts avaient décidé d’en découdre à Saint-Tropez. L’organisation nous avait même accordé une classe CNB yacht builders, malheureusement le COVID aura eu raison de ce bel enthousiasme.
4 valeureux équipages de yachts CNB ont tout de même concouru au sein de la classe IR3.
3 Bordeaux 60 : Criollos, Mr Beelzebuth et Nina et 1 CNB 77 Aloha.
Les conditions météorologiques ont alterné vents forts et calmes et ont permis 3 jours de régates.
A l’issue d’une semaine sans faute c’est Criollos qui s’impose dans la classe IR3 suivi de près par le redoutable arcachonnais Mr Beelzebuth, précédent vainqueur du CNB Rendez-vous de l’île d’Elbe.
 
Non seulement la concurrence a connu des déboires (spi déchiré, une erreur de parcours), mais c’est l’excellente performance de Criollos dans le petit temps qui lui a permis de l’emporter !

 

Nina était en embuscade avec 11 points également. Aloha n’a pas démérité et son élégante silhouette a encore marqué tous les esprits.

 

L’ambiance était là malgré la moindre participation et nos propriétaires ont pu bénéficier du quai d’honneur, une première pour CNB yacht builders.
Pas de réception à l’Hôtel de Paris cette année mais un verre de l’amitié bien mérité après tant d’efforts.
Le programme des événements à venir est encore incertain mais dès que ce virus nous laisse un peu en paix, nous allons déployer toute notre énergie pour vous offrir d’autres terrains de jeu à la hauteur de vos attentes.
 
Bravo encore à tous les participants !