> Actualites > #46 CNB yacht builders à Porto Cervo

CNB yacht builders à Porto Cervo

28 septembre 2018


   
Du 2 au 8 septembre 2018, la célèbre marina de Porto Cervo a accueilli comme à l’accoutumée la Maxi Yacht Rolex Cup.
Cette course internationale, s’étale sur une semaine. Elle est organisée par le Yacht Club Costa Smeralda, l’association « International Maxi Association » et la marque Rolex. Créée en 1980 à l’initiative de l’AGA KHAN, cette semaine de régates est devenue un évènement incontournable dans le monde du yachting où des équipiers du monde entier se retrouvent pour s’affronter sur un splendide plan d’eau. En effet, les conditions sont idéales avec un plan d’eau protégé par l’archipel des Maddalena et un vent qui se joue du relief et rend les régates passionnantes. On ne compte plus les marins prestigieux issus de l’America’s cup, Volvo Ocean race et autres courses de renom prêter main forte à bord des yachts d’exception présents à cette occasion. Anachroniques, mais partageant le même goût de la performance, nous avons pu observer les somptueux classiques Classe J en bois côtoyer les Maxi 72 tout carbone dans un ballet parfaitement orchestré.
 
Cette année, 5 classes ont pris le départ :
  • Les super-maxi : one-off de plus de 100 pieds
  • Les maxi : entre 80 et 100 pieds
  • Les mini-maxi : bateaux de moins de 80 pieds dont les CNB 76
  • Les Wally : voiliers du chantier italien éponyme
  • Les Maxi 72 : monotypes de course en carbone
En cette 29ème édition, nous sommes ravis d’inscrire CNB yachts au sein de cette flotte. À cette occasion, les organisateurs ont créé une Coupe CNB yacht builders qui a permis aux CNB 76 participants - Playstation, Aenea et Alamea - de se voir récompenser. Une course en famille qui illustra Playstation, grand vainqueur de la coupe CNB yacht builders. En deuxième position Alamea et en troisième position AENEA.
 
Des félicitations spéciales au propriétaire de Chrisco, yacht CNB one-off de 100 pieds qui, à la barre de son Maxi 72 Momo, a remporté dans sa classe, toutes les manches de la régate !
 
Une fois au port, les yachts CNB étaient positionnés parmi les autres concurrents, ce qui a donné lieu à des échanges entre passionnés de régates et de belles carènes. Plusieurs soirées furent organisées : un cocktail pour les équipages au chantier naval du port, ainsi qu’une soirée de remise des prix sur la marina. Ces évènements conviviaux et de qualité ont fini de séduire les participants.
 
Devant le plaisir et la motivation des propriétaires des 3 CNB 76 présents cette année, l’objectif de l’année prochaine est la création d’une classe CNB yachts builders qui nous autoriserait à avoir notre propre départ et classement.
Serez-vous le prochain champion ?
 
@Tim Wright