> LES ACTUALITÉS > #86 Lancement du CNB 88

Lancement du CNB 88

1 octobre 2021


   
Découvrez le nouveau modèle de CNB yacht builders

Premier développement réalisé chez Solaris, le CNB 88 s’inscrit dans la lignée des CNB yachts. Philippe Briand et Jean-Marc Piaton avaient pour mission d’assurer la continuité du style CNB tout en proposant quelque chose de nouveau. C’est un subtil équilibre que nous retrouvons avec des lignes épurées et des choix de matériaux encore plus exclusifs.

Ce nouveau modèle conçu et fabriqué au chantier Solaris d’Aquileia va bénéficier de tout le savoir-faire de Solaris tant au niveau de la structure du bateau que du travail du bois des aménagements.

La vocation de ce voilier est de reprendre les éléments forts du CNB 76 tout en offrant une capacité d’accueil supérieure avec 3 cabines invités de même taille, 2 cabines équipages et un espace digne d’un + de 90’. Le traitement du carré fait la part belle à la lumière avec son roof panoramique désormais emblématique de CNB mais aussi grâce à la présence de surfaces vitrées au plafond et sur la cloison arrière, effet « waouh » garanti.

Mais c’est surtout un bateau marin, aussi à l’aise en méditerranée qu’au bout du monde. Nous avons choisi des solutions simples et éprouvés pour faciliter son utilisation et sa maintenance.
Les performances n’ont pas été oubliées avec un ratio surface de voiles / déplacement supérieur au CNB 76, cela va promettre de belles heures à la barre !

À nos yeux, le CNB 88 est la parfaite synthèse entre la fonctionnalité du CNB 76 et le besoin de plus d’espace, d’autonomie et de luxe.