> LES ACTUALITÉS > #79 À la tête du CNB76 SOL #5

À la tête du CNB76 SOL #5

19 mai 2021


   
Dans ce cinquième et dernier épisode de notre mini-série « Skippering the CNB76 SOL », Rufus, le skipper de ce navire, nous parle d’un sujet essentiel : l’entretien des équipements.
Un voilier d’exception comme le CNB 76 SOL, demande d’être bien entretenu pour vous offrir le meilleur de ses compétences.
 
Les yachts CNB embarquent des technologies de navigation et des prouesses de construction qui nécessitent un entretien minutieux de la part des navigateurs à bord. Rufus nous raconte comment il s’organise pour mener à bien cette mission.
 
Muni de son manuel d’entretien, délivré par les équipes CNB yacht builders, notre skipper à une vision parfaite des points de contrôle à vérifier. Naviguer à bord d’un CNB 76 demande à la fois un entretien quotidien (polissage du bateau, protection du Tech …), mais également des contrôles mensuels ou bi-annuels pour naviguer sereinement. Rufus a ses techniques et n’hésite pas à se faire ses propres listes de tâches pour ne rien oublier ! Tout est mis en place pour assurer le bon fonctionnement du bateau.
 
Avoir à bord un équipage permanent facilite le suivi technique du bateau ainsi que son bon entretien.
 
Vous connaissez maintenant toutes les missions d’un équipage à bord d’un voilier CNB yacht builders.
 
Merci d’avoir suivi les aventures de ce couple de skippers, Kate et Rufus à qui nous souhaitons « Bon vent ! »  vers de nouveaux horizons à bord du CNB 76 SOL.