> Actualites > #68 Une histoire de propriétaires... #1

Une histoire de propriétaires... #1

18 décembre 2020


   
« Pour nous, un bateau doit être beau. Il doit aussi être rapide. » Telles étaient les deux principales qualités recherchées par Karl et Annemarie pour leur premier bateau.
Ce couple, originaire d’Allemagne avait un rêve : vivre à bord de son yacht. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité. Ils ont trouvé leur perle rare. Pour eux, pas de doute, leur vie est à bord de leur CNB 66  nommé Escape !  
 
C’est en 2019 au chantier CNB yacht builders à Bordeaux, que ce couple découvre son bateau pour la première fois. Prêts pour le départ, les propriétaires prennent la mer à bord de leur CNB 66 pour démarrer un nouveau projet de vie.
L’objectif était de vivre à bord d’un bateau, tout en préservant le confort et l’espace qu’ils ont connu dans leur grand appartement citadin.  « Le CNB 66 rassemble ces deux ingrédients (confort et espace). J’aime aussi la performance de ce bateau. » explique Karl. En effet, ce marin expérimenté a de grands projets de navigation !
 
Dans un premier temps, Escape a séjourné dans les Iles Canaries pendant 6 mois. Ils ont visité chacune des îles, en appréciant les nombreuses randonnées et paysages qu’offrent l’archipel.Puis, en novembre 2019, Karl et deux de ses amis larguent les amarres d’Escape et participent ensemble à l’ARC, la fameuse transatlantique qui rallie les Canaries à l’île de Sainte-Lucie.
A partir de là, Karl et Annemarie ont rejoint le nord des Caraïbes. Ils voulaient poursuivre leur rêve de naviguer jusqu’aux Bahamas puis vers les Etats-Unis, mais le destin en a décidé autrement. Comme beaucoup, ils ont été mis en quarantaine en Martinique, sans pouvoir continuer leur voyage. Puis, en mai, ils rejoignent la  « Salty Dawg Sailing Association », pour rejoindre les côtes états-uniennes. L’île de St Thomas, Annapolis, Les Hamptons... Ils explorent la côte Américains dans ses moindres recoins, se retrouvant souvent seuls sur l’eau, profitant de l’accueil chaleureux des locaux. A l’approche de l’hiver ils ont planifié la suite de leurs aventures plus au sud, dans les Caraïbes.
 
Après cette première année de navigation, quand on leur pose la question : est-ce que votre bateau vous plaît toujours ? Ils répondent en chœur « Oh que oui. Il possède tout ce dont nous avons besoin. Rien ne manque. Nous y vivons confortablement, et nous avons eu raison de choisir ce CNB 66 ».
Si vous souhaitez découvrir plus en détail le récit de ce couple de propriétaires, n’hésitez pas à visiter leur blog sur lequel ils partagent régulièrement leurs aventures.