> Actualites > #61 Navigation en eaux froides à bord du CNB 76 Malaika

Navigation en eaux froides à bord du CNB 76 Malaika

11 juin 2020


   
Les propriétaires du CNB 76 nommé Malaika ont exploré de nombreuses zones de navigation hors des sentiers battus. Leur terrain de jeu préféré ? Les eaux froides ; voire glaciales !
Après leur expédition en Norvège et au Svalbard, ils se sont lancés dans la découverte de la côte ouest de la Colombie-Britannique (province canadienne).
 
Dépaysement assuré, entre des eaux bleues foncées et une faune marine à couper le souffle. Un périple loin de la civilisation ou chaque jour et chaque mille nautique était synonyme d’émerveillement. 
 
Observer les paysages reculés depuis leur CNB 76 offrait une expérience unique. Naviguer sans apercevoir ni route, ni village, ni même d’autre bateau aux alentours, donne un sentiment de grande liberté en communion avec la nature. 
 
Dans cette zone de navigation, les courants sont forts à cause de la marée, mais le vent est pratiquement inexistant. C’est donc grâce aux moteurs du yacht CNB que les propriétaires de Malaika ont fait la plus grande partie du voyage.
 
Un voyage hors du temps, où les propriétaires de ce CNB 76 nous confient :
« Ce qui nous a le plus impressionné c’est l’extraordinaire vie sauvage. Tous les jours nous rencontrions des baleines, des orques, des dauphins, des phoques, des ours, des aigles, et pleins d’autres espèces sauvages. Il faut le dire, ce fut notre navigation la plus exaltante ! Même si la Norvège et le Svalbard étaient des destinations magnifiques, la côte de Colombie Britannique est une contrée reculée, calme, aux des paysages époustouflants et où la nature a tous les droits. »
 
En remontant la côte canadienne, les courants les mènent désormais vers l’Alaska, une navigation qui se promet glaciale mais épatante !
 
Photos: © Sabine Senft