> Actualites > #55 Nouveau site de production de CNB yacht builders en Italie

Nouveau site de production de CNB yacht builders en Italie

16 mai 2019


   
Pendant plus de 30 ans, les plus grands monocoques du Groupe Beneteau ont été construits sur les bords de la Garonne le long des quais de CNB. Ils vont désormais rejoindre les berges de l’Adriatique sur le site de production du groupe à Monfalcone.
Berceau des one-off puis des Bordeaux 60 et désormais des CNB 66 et CNB 76, le site de Bordeaux est également le lieu de fabrication des grands Lagoon et futurs Excess. La rationalisation industrielle requise par la production en série des catamarans est difficilement compatible avec le développement de CNB yacht builders. La possibilité de personnalisation et l’approche unitaire de chacun de nos bateaux demandent un outil calibré à la petite série ; savant équilibre entre savoir-faire artisanal et rigueur industrielle.
Le site de Monfalcone, siège de la marque des motoryachts Monte Carlo Yacht répond parfaitement à ce cahier des charges. Il partage le même ADN que CNB yacht builders : la qualité sans compromis.
Rompu aux codes du luxe, le personnel italien hyper qualifié saura garantir un niveau de finition à même de satisfaire les exigences les plus fortes. Le site dispose d’une cabine de peinture, d’une ébénisterie et de tous les moyens modernes conformes aux standards de qualité les plus hauts.
C’est indéniablement une opportunité pour CNB yacht builders de profiter de cet outil industriel parfaitement adapté à son marché.
Les synergies industrielles évidentes avec Monte Carlo Yacht vont donner naissance aux premiers CNB 66 et CNB 76 construits en Italie au printemps 2020. Le siège de la marque demeure à Bordeaux.