> Actualites > #47 CNB Day Sail 2018

CNB Day Sail 2018

15 novembre 2018


   
2018 fut l’année de la 20ème édition des voiles de Saint Tropez.
Ce rendez-vous mythique réunit gréements classiques et bateaux modernes et offre un véritable spectacle aux visiteurs de l’évènement. Depuis 2014 CNB yacht builders organise une régate dédiée aux propriétaires de CNB yachts. Cette année, trois Bordeaux 60, un CNB 66, CNB 76 et un CNB 77 (one-off) se sont retrouvés pour cette course amicale.
 
Le 4 octobre 2018 était une journée en deux tempo avec une météo calme en matinée et venteuse dans l’après-midi, le tout sous un beau soleil méditerranéen. Le temps idéal pour offrir un parcours sportif et ludique !
 
Les participants étaient très motivés par le challenge. Chaque équipage a fait son choix tactique pour rejoindre la bouée au vent : tirer des bords courts le long de la côte pour limiter l’effet de vagues, d’autres ont préféré foncer au large pour limiter le nombre de virements. Quel que soit leur choix, on observait des bateaux très à l’aise sur ce plan d’eau. La descente vers la ligne d’arrivée a été agréable et plus reposante que le bord de pré. Tous les CNB yachts se sont retrouvés à l’arrivée dans la bonne humeur dans la générale.
 
Pour découvrir le podium, les photos et avoir plus d’informations sur cette journée de régate, cliquez ici.