> Actualites > CNB RENDEZ-VOUS 2017 : L’ÎLE DE BEAUTÉ MISE À L’HONNEUR

CNB RENDEZ-VOUS 2017 : L’ÎLE DE BEAUTÉ MISE À L’HONNEUR

28 juin 2017


   
Douze bateaux dont cinq Bordeaux 60, cinq CNB 76 et deux one-off se sont donnés rendez-vous à Bonifacio le 17 et 18 juin pour la 9ème édition du CNB Rendez-Vous, le rallye de la famille CNB yacht builders.

Si certains propriétaires présents disposent d’un CV de marin impressionnant, il ne s’agit pas d’un weekend de régates. Placés sous le sceau de la convivialité, les CNB Rendez-Vous ont pour ambition de profiter dans un cadre idyllique d’un week-end privilégié entre propriétaires et les différents représentants du chantier.

Si Éole s’est laissé désirer le samedi matin, les ingrédients étaient réunis pour que les propriétaires s’offrent un mouillage de rêve sous le soleil Corse à la Cala di zeri sur l’île protégée de Cavallo. Une légère brise se levant l’après-midi a toutefois permis aux voiliers de déployer leurs voiles pour rallier sous spi le Golfe de Sperone.

Cocktail et dîner ont complété cette journée de délice en mer. Idéalement située sur la plage au fond du Golfe de Santa-Manza, la soirée a permis de se remettre de ses émotions pour préparer la journée du lendemain annoncée avec un vent d’une vingtaine de nœuds. Le dimanche a été l’occasion d’organiser deux parcours avec une mer plate et des conditions exceptionnelles où les équipages ont su se démarquer par leurs habiletés à envoyer et maîtriser toutes leurs garde-robes.

Ce week-end fut clôturé par une cérémonie sur le quai d’honneur de notre hôte, le port de Bonifacio, où le prix de l’élégance fut remporté par le CNB 76 n° 8 Playstation, grâce à sa belle peinture métallisée et son équipage vêtu de blanc et de turquoise. Un deuxième prix, éponyme du nom de notre architecte phare, Philippe Briand, fut décerné à l’équipage du Bordeaux 60, Païkea. Ces derniers ont navigué pendant l’évènement avec deux personnes, mettant en évidence le fait que la croisière en équipage réduit sur les voiliers CNB n’est pas un problème.

Bien sûr, cet évènement ne serait rien sans nos partenaires voiliers, North Sails et Incidences venus prêter main-forte aux propriétaires, la maison de Champagne Thiénot pour accompagner ces moments inoubliables et Volvo pour son soutien infaillible en l’absence de vent. Tous attendent désormais l’édition 2018 avec impatience !