Événements

Boot Düsseldorf

Allemagne CNB 76

Du 21 au 29 Janvier 2017

Palma Superyacht Show

Palma de Majorque - Espagne

Du 28 avril au 2 mai 2017

Découvrez la newsletter

News

Abonnez-vous

novembre 2016

Le convoyage du CNB 76, plus grand voilier du Nautic de Paris 22/11

Le convoyage du CNB 76, plus grand voilier du Nautic de Paris

22/11/2016

Le CNB 76 #15 sera exposé au Nautic de Paris, du 3 au 11 décembre prochains. Pour l’occasion, le bateau a été revêtu d’une bâche blanche rappelant qu’il s’agit du plus grand voilier exposé au salon. La société Infinitrans est en charge de son convoyage depuis le chantier CNB à Bordeaux jusqu’au Parc des Expositions à Paris, Porte de Versailles, lieu où se tiendra le Nautic.

Le jeudi 17 novembre dernier, le CNB 76 a été placé, recouvert de sa bâche, sur une longue remorque à quatre essieux. Les poids lourds étant désormais interdits de circulation à Paris intra-muros, la traversée de la capitale ne pourra se faire que via le boulevard périphérique. L’arrivée du bateau au Parc des Expositions est prévue dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25.

Découvrez le CNB 76 n°14 Fujicap, le tout premier pour le Japon 04/11

Découvrez le CNB 76 n°14 Fujicap, le tout premier pour le Japon

04/11/2016

La famille CNB s’agrandit avec Fujicap, le CNB 76 #14 et le tout premier dont les acquéreurs sont originaires du pays du Soleil levant.

 Un voilier décidément placé sous le signe des premières fois puisque ses heureux propriétaires l’ont choisi pour faire leurs débuts dans la grande plaisance.

Actuellement à La Rochelle, Fujicap partira début novembre pour le Japon. Un long périple avec des escales aux îles Canaries, aux Antilles, au Panama puis un séjour aux Etats-Unis.

En effet, avant de mettre le cap sur sa destination, Fujicap participera à la Transpacifique, où il reliera Los Angeles à Honolulu (Hawaii). Nous lui souhaitons bon vent pour cette régate mythique !

Le CNB 66 fait parler de lui dans la presse 14/11

Le CNB 66 fait parler de lui dans la presse

14/11/2016

En septembre dernier, le chantier a lancé son nouveau semi-custom dont le premier modèle est attendu courant 2017: le CNB 66.

Celui-ci commence à susciter l’intérêt de la presse internationale. C’est ainsi qu’un premier article lui a été consacré par le prestigieux magazine allemand Yacht le 15 octobre dernier.

Révélé au Yachting Festival de Cannes en septembre dernier, le CNB 66 fera sa première apparition l’année prochaine au même salon.

Il se veut à mi-chemin entre le CNB 76, dont il emprunte le style, à la fois marin, élégant et contemporain, et le Bordeaux 60, dont il reprend la dimension familiale, chaleureuse et conviviale.

Toutefois, le CNB 66 est absolument tout sauf une simple copie d’un autre CNB.

Résolument unique en son genre, ce yacht a été dessiné pour être libre, dans le confort et en toute intimité L’architecte naval Philippe Briand, à l’origine de sa conception, Et Jean Marc Piaton, le designer, ont cherché à accroître le volume, les performances, le confort et les qualités à la mer.

Mais plus que tout, il ont voulu à travers ce navire effacer les contraintes et donner une définition nautique au mot liberté.

Chargement en cours...