CNB 92

*

Caractéristiques principales

DIMENSIONS

  • 28,04 m Longueur de coque
  • 29,54 m Longueur hors tout
  • 25,99 m Longueur de flottaison
  • 6,75 m Bau maximum
  • 3,50 m Tirant d'eau

RESERVOIRS

  • 1 500 litres Capacité en eau douce
  • 400 litres Capacité en eau grise
  • 400 litres Capacité en eau noire
  • 3 500 litres Capacité en fuel

VOILES ET MAT

  • 36,26 m Hauteur de mât
  • 446 m² Surface de voile

DESIGN

  • Philippe Briand Architecte naval
"Notre ambition a été de repousser les limites, d’aller plus loin encore pour créer un voilier heureux de flirter avec les horizons, manœuvrable par un équipage réduit malgré ses quatre-vingt-douze pieds."
Philippe Briand, architecte naval du CNB 92

Le CNB 92 : Une approche moderne du superyacht…

De longue date, CNB a montré son savoir-faire dans la conception et la construction de grands one-off (Chrisco, Grand Bleu Vintage, Hamilton II, Only Now, Victoria T, Simeron, Spiip pour n’en citer que quelques-uns) ainsi que des séries semi-customs à succès… On se rappelle des CNB 73 puis des CNB 77 et 70 dessinés par Philippe Briand, comme on se souvient également des magnifiques CNB 76 dessinés par German Frers.

Depuis, grâce à sa maîtrise de l’outil industriel, à un outillage et des méthodes de fabrication uniques, CNB est à même de proposer des yachts de luxe en composite verre et carbone à un prix contrôlé, raisonnable.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter le CNB 92, association de hautes technologies et de nos expériences de navigateurs. Sur la table à "dessein" notre ambition a été de repousser les limites, d’aller plus loin encore pour créer un voilier heureux de flirter avec les horizons, manœuvrable par un équipage réduit malgré ses quatre-vingt-douze pieds.

Avec son design élégant et contemporain, ses lignes tendues et ses jeux de transparence le 92’ séduira les yachtmen désireux d’acquérir un voilier luxueux, performant, confortable et facile à mener pour de longues et belles croisières au large. Un bateau sachant naviguer mais sachant également recevoir, le 92 est signé Philippe Briand, architecte des Bordeaux 60, CNB 66 et CNB 76, l’un des plus grands architectes naval mondiaux, lauréat de nombreux prix internationaux prestigieux.

«Le 92 est sage mais exaltant, grâce aux compétences de CNB. Voici un nouveau yacht bien né dans la série des Bordeaux 60, CNB 66 et CNB 76. Il en possède et maximise certaines caractéristiques telles la manœuvrabilité, les performances, la facilité d’entretien, le grand carré panoramique…» Philippe Briand.

Le CNB 92 est proposé avec plusieurs options d’aménagements et de design intérieur pour satisfaire les souhaits de chaque armateur. Les technologies les plus avancées en termes d’équipements anti-pollution sont mises en place.

Enfin, pour les amateurs de performances sans concession, le 92 est également proposé en version tout carbone, de la coque à la tête de mât.

CNB propose ainsi bien plus qu’un semi-custom, mais un voilier unique, pensé pour s’adapter aux choix et désirs de chacun de ses propriétaires.

Des informations complémentaires seront publiées dès leur disponibilité.

Lignes extérieures Lignes extérieures

Continuer l'exploration